-        Bienvenue à la Parenthèse7
RSS Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Les Huiles Essentielles
Atelier E.F.T le 7 Février 2015
Atelier découverte EFT du 6 décembre
Ma vidéo "coup de coeur" sur l'E.F.T
E.F.T. suite de la suite

Catégories

E.F.T.
trucs et astuces

Archives

février 2016
janvier 2015
novembre 2014
octobre 2014

fourni par

Mon blog

février 2016

Les Huiles Essentielles

Voici un article qui m'a particulièrement intéressée, j'espère qu'il en sera de même pour Vous.
Bonne lecture !

Les huiles essentielles contre le stress

Les huiles essentielles sont une excellente thérapie contre les différentes formes de stress : angoisse, anxiété, surmenage mais aussi doutes et troubles de la concentration.

Il existe deux méthodes principales d’utilisation des huiles essentiellespour lutter contre les émotions négatives : via un massage avec une huile végétale ou en posant quelques gouttes à l’intérieur du poignet. Elles permettent de soigner les symptômes – palpitations, boule au ventre, insomnie – et elles traitent le stress en lui-même.

Les huiles essentielles en cas de troubles nerveux

En situation de stress, les huiles essentielles sont d’une grande efficacité. Plusieurs techniques sont possibles mais la méthode la plus efficace est l’application d’une ou deux gouttes d’essence à l’intérieur des poignets. Instantanément, vous êtes plus détendu, apaisé. Pour une action avec un effet à moyen terme, un bain relaxant ou un massage aux huiles essentielles complètent parfaitement ce traitement.

Trouver les bonnes huiles essentielles

On recommande de combiner les huiles essentielles entre elles pour un soin qui agit mieux. Apprenez à réaliser vos cocktails en fonction des effets et des parfums qui vous conviennent le plus.

  • Contre l’anxiété et les angoisses : essayez les huiles essentielles de marjolaine à coquille, de camomille romaine ou de mandarine.
  • Pour traiter la peur et la déprime : la lavande fine est calmante et relaxante ; le petit grain bigaradier agit naturellement sur le système nerveux et la verveine yunnan redonne du dynamisme.
  • En cas de troubles du sommeil ou de la concentration : plusieurs huiles essentielles peuvent répondre à ces formes de stress, comme le bois de Santal, la mandarine ou le myrte commun vert.
  • En période d’examen : le laurier noble booste la confiance en soi, l’orange douce a une action bénéfique sur la digestion et le néroli, la rumination.